Le projet en quelques mots
Auparavant, les équipes de G-ON ont procédé à des mesures de qualité de l’eau, apportant toute leur expertise pour interpréter ces données et satisfaire aux exigences des labels HQE et WELL.
Le projet était découpé en deux tranches visant la certification : une tranche 1 de 40 000 m² SDP de bureaux, services et commerces de pied d’immeuble, et une tranche 2 de 30 000 m² SDP de bureaux, services et commerces. Le site prévoit aussi la construction de 11 000 m² de logements.
Le projet Origine est une opération de démolition-reconstruction, qui bénéficie d’une situation stratégique au pied de la U Arena, de la future gare des Groues qui accueillera Eole en 2020 et en bordure des jardins de l’Arche.
“Afin de réconcilier durablement urbanité et naturalité, le projet mise sur une architecture bioclimatique, où le bâti, la nature et la création de biodiversité sont intimement imbriqués pour ne faire qu’un tout” : telle est la volonté des architectes de l’agence Maud Caubet. L’immeuble est ainsi une structure mixte bois/béton, comprenant de nombreux jardins intérieurs paysagers.
L’innovation est primordiale dans notre conseil, mais nous aidons nos clients à lui donner du sens. Par exemple à travers la certification WELL, qui se distingue car elle créée une synergie entre les questions humaines et les enjeux environnementaux. C’est cette cohérence que nous avons choisie de mettre en avant en fondant G-ON.
Gwenaël JAN – ASSOCIÉ FONDATEUR, G-ON